Comment faire un puits perdu ?
Pour la réalisation d’un puits perdu, il faut commencer par creuser le trou à l’emplacement souhaité. Sur le fond, de celui-ci un lit de gravier doit être installé pour accueillir une plaque de béton. Des anneaux de béton vont y être apposés, afin de retenir l’eau de pluie et consolider le trou creusé. Le puits est alors rempli de grosses pierres, puis fermé à l’aide d’une plaque de béton. Un tuyau d’évacuation permet alors de raccorder l’évacuation au puits perdu.
En quoi consiste la cuve de rétention ?
Vous avez choisi de faire enterrer une cuve de rétention des eaux pluviales. Elle vous permet de stocker l’eau à usage personnel pour votre jardin par exemple, et désencombre les réseaux d’eau en cas de fortes pluies. Elle permet de réguler les écoulements d’eaux pluviales sur les réseaux grâce à un système de trop-plein.
En quoi consistent les travaux de raccordement aux réseaux publics ?
Le raccordement aux réseaux publics se fait en général lors du terrassement en vue d’une construction. Dans le cas des eaux pluviales, il s’agit d’amener vos évacuations jusqu’aux réseaux publics. Ce genre d’ouvrage se réalise généralement lors de la construction de votre maison. Toutefois, il est possible qu’à l’achat de votre bâtisse, vous deviez mettre celle-ci aux normes.